Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.

Dsc02891Tous les chemins sont en gravier. Idéalement, on vous suggère de vous véhiculer en camion, en véhicule utilitaire sport ou tout autre voiture à traction.  Les autos peuvent circuler dans les chemins principaux, particulièrement sur les chemins 45 et 46  mais pour les chemins secondaires, il y a des restrictions car certains passages ont de "gros cailloux" à éviter.

Le VTT est l'article idéal pour vous véhiculer sur la Zec car tous les lacs seront alors accessibles.

Si vous passez un long séjour, n'oubliez pas de vous apporter du gaz car la Zec est très grande et nous n'en vendons pas.

Condition Routes Détails
Ouvert Tout le réseau

Les chemins sont praticables en presque totalité.
Présence d'un trou sur le chemin du Camping St-Cyr et celui du lac Lina. De la neige et de la boue dans les descentes qui mènent à certain lac.

Retour à la normale prévu le :