Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Zec Boullé, information et fonctionnement

La Zone d’Exploitation Contrôlée (ZEC) Boullé est sous la responsabilité du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) Ce dernier délègue la gestion de la Zec à un organisme à but non lucratif (OBNL) par un protocole d’entente qui défini les droits et pouvoirs accordés à cet organisme. Le MFFP demeure cependant propriétaire de tous les équipements, bâtiments et accessoires acquis par le mandataire. Pour la Zec Boullé, c’est l’Association Chasse et Pêche Boullé qui est le gestionnaire autorisé par le MFFP.
La Zec Boullé est située sur un Territoire non-organisé (TNO) géré par la Municipalité Régionale de Compté (MRC) de la Matawinie. C’est cet organisme qui a juridiction sur ce territoire et toute la règlementation municipale (urbanisme, permis de construction, eaux usées etc.) est donc sous la responsabilité de la MRC.
Plus localement dans la Zec, cette règlementation inclus aussi les accessoires des équipements de camping soit; les patios, les vérandas et cabanons. Les équipements de camping (tente-roulotte, roulotte, motorisé) sont qu’en à eux sous l’autorité du MFFP.